Les "gentils"

Publié le par pierre-salvador

Les "gentils"

Aujourd'hui, 13 novembre, c'est

la journée mondiale de la gentillesse

qui fait partie d'une longue liste de tant d'autres journées mondiales ! Si je regarde cette journée "avec gentillesse", je ne dois pas être méchant et je ne dirai donc pas vraiment ce que j'en pense... mais je n'en pense pas moins !

J'ai lu un sondage disant que la majorité des gens dans la rue s'autoproclame "gentils". Pourtant, si je me fie à mon expérience, ce n'est pas aussi fréquent de tomber sur "des gentils".

Samedi dernier (jour où il y a dans les rues du centre encore plus de monde que d'habitude), comme souvent, j'ai fait une longue balade à pieds en ville, de plusieurs kilomètres avec mon sac à dos, dans un grand tour partant de chez moi (ça, c'est pour ceux qui savent où j'habite), jusqu'au fond de la promenade du Peyrou (ça, c'est pour ceux qui connaissent Montpellier) et retour.

En traversant la Comédie pour aller vers chez moi (ça, c'est pour ceux qui connaissent Montpellier et qui savent où j'habite), je me fais doubler par une espèce de sdf qui avait l'air pressé et qui en me dépassant me dit, un peu essoufflé : "Monsieur, votre sac est ouvert": Je n'ai même pas eu le temps de remercier "ce gentil" car il était déjà loin.

Sur les milliers de personnes que j'ai pu croiser ce jour là, il a été le seul à prendre le temps et à avoir eu le souci de me dire ça, simplement, sans calcul...

S'il y avait plus de gens pouvant avoir le genre d'attitude de cet homme que tous les gentils (moi compris) croiseront en s'écartant un peu, alors là, je pourrai croire qu'il y a "beaucoup de gentils".

Publié dans content-pas content

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article