Pierre-Sauveur : Je tourne autour de toi

Publié le par pierre-salvador

J'ai retrouvé ces mots, un peu par hasard, ils datent du temps où tu étais ma muse : t'en souviens-tu, toi qui te reconnaîtras ?

Je gravite sur ton ventre tel un serpent lové

ton nombril est mon centre et mon temps s'organise

toujours autour de toi mon espace bien cerné.

 

Tes plaisirs mes humeurs mes colères tes folies

tes envies mon désir mes tourments et tes joies

les tiens devenant miens et tout inversement.

 

Je tourne autour de toi et pourtant ne me meus

dans une valse incessante tu m'enroules dans un bal

provocant un vertige une envolée lyrique.

 

Tout près de notre ronde et les êtres et les choses

en position figée dans le noir se confondent

le brillant est sur nous le monde est dans le flou.

                                                                                 Pierre-Salvador

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article