Pourquoi j'aime Madame Taubira

Publié le par pierre-salvador

Pourquoi j'aime Madame Taubira

Ce samedi 6 février 2016 j'ai retrouvé, dans "on n'est pas couché", la Christiane Taubira que j'aime : volontaire, déterminée, mordante, tellement juste et ancrée dans des convictions que je ne partage pas toujours mais qu'elle défend avec une extraordinaire vigueur pouvant, parfois, me faire "revoir ma copie".

Sa finesse d'esprit fait qu'elle ne laisse rien passer lorsqu'elle est attaquée, elle fonce sur ses assaillants et les défonce avec une formidable maestria. Les deux chroniqueurs, tout Léa Salamé et Yann Moix qu'ils soient, ont dû, plus d'une fois, aller se rhabiller devant sa hargne à défendre ses convictions.

Un grand coup de chapeau aussi à Philippe Torreton dont l'intervention de 5 minutes m'a ému aux larmes : je me sentais totalement en harmonie avec ses arguments sur son admiration pour Christiane Taubira !

Une belle et grande soirée télé pour moi.

Publié dans content-pas content

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article