Festival Montreux : y aller ?

Publié le par pierre-salvador

Festival Montreux : y aller ?

Mon ami Laurent m'a posé la question : tu y seras ? Pas si simple, la réponse...

1 : les poids lourds : j'oublie pour 2 raisons 

- il faut souvent s'y prendre très tôt pour réserver.

- le prix des concerts : je serais bien allé voir Herbie Hancock demain samedi, il y avait encore quelques places... mais à 265 francs suisses (environ 250€) le prix du billet, ça fait réfléchir.

2 : le off : j'oublie pour une raison

- il faut aimer la foule et surtout patienter, debout, serré, longtemps avant le concert pour avoir une chance de voir ou entendre, sur une grande scène comme au Parc. Je serais bien aller voir demain Ethica qui rend hommage à l'âge d'or du R'n'R avec originalité et humour, avec une pointe de soul des années 60.

3 : le reste : il réveille mon âme de badaud

- j'aime, au rythme de mes divagations, faire des découvertes parfois étonnantes dans des lieux plus ou moins improvisés, une sorte de fête de la musique en moins populeux, un peu plus "classe". Tout ça, c'est dans mes moyens, malgré le prix exhorbitant des restaus et terrasses...

4 : "mon" festival : une adaptation

- une sorte de "festival de Cannes du jazz", avec beaucoup de rêve, une grande accumulation de musique dans mes oreilles, de frissons et autres sensations sur ma peau, de formes et de couleurs pour mes yeux, une exacerbation de tous mes sens pour y trouver du bonheur.

Publié dans MUSIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article