Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre-Sauveur

Le blog de Pierre-Sauveur

Nos rêves se réalisent mais ne sont que des bulles de savon explosant dans l'inéluctable (Sylvain Tesson)

Fan de Slimane, triste pour Slimane

Fan de Slimane, triste pour Slimane

"J'étais dans le Thalys et il y a eu un contrôle du wagon. Tout le monde se fait contrôler, mon manager et moi donnons nos pièces d'identité, et il s'avère que le policier garde ma pièce (...) Et là je me rends compte que je suis la seule personne à qui il a pris la carte d'identité pour faire une vérification.et la seule personne avec un 'faciès' et un nom à connotation musulmane. Je commence à me poser des questions et je me dis qu'on ne peut pas laisser passer des choses comme ça parce que c'est une forme de racisme du quotidien".

Slimane décide d'aller demander des explications au policier... La suite, vous la trouvez développée dans les journaux, je n'en dis pas plus ici. Mais comme Slimane, je suis triste que ce genre de situation puisse encore exister. Je comprends la rage de Slimane et je reste plus que jamais solidaire de ce chanteur exceptionnel.

A ceux qui ne connaissent pas encore sa voix si particulière, je propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir Slimane, j'ai choisi "le monde est stone"... 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :