Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Pierre-Sauveur

Le blog de Pierre-Sauveur

Nos rêves se réalisent mais ne sont que des bulles de savon explosant dans l'inéluctable (Sylvain Tesson)

Le devenir de l'hypermarché français

Le devenir de l'hypermarché français

Les trois géants français de la distribution (les groupes Carrefour, Casino et Auchan) sont aujourd’hui en difficulté et les fameux hyper doivent se réinventer!

Transformer les hypermarchés en «hyperlieux», tel est le défi. Ces enseignes tentent de faire ressembler leurs «malls» à des points de vente plus diversifiés et plus chaleureux.

Le groupe Casino fait tout pour réduire la taille de ses surfaces pour libérer de la place à l’intention des magasins et boutiques de plus petites enseignes spécialisées ou de marques propres.

D’autres, comme Auchan, qui vient de rénover l’un de ses magasins XXL en région parisienne, ont introduit de nouveaux concepts, la dégustation de produits travaillés sur place, la mise en place de rayonnages ressemblant à des magasins spécialisés avec du personnel compétent pour répondre aux attentes des clients. Bref, l’«hyperlieu» du futur qui doit remplacer l’hypermarché d’aujourd’hui veut ressembler à une ville.   

Des premières "grandes surfaces" des années 60 aux démesures futuristes, un petit diaporama ci-dessous :

Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français
Le devenir de l'hypermarché français

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :