Luz Casal à Montpellier

Pour beaucoup, la chanson "piensa  e me" est indissociable de la voix chaude et rocailleuse de Luz Casal. Or, si le nom est connu, l’artiste, quant à elle, reste un mystère pour la plupart des francophones.

Luz, comme l’appellent les Espagnols, n’est pourtant pas la voix d’un seul succès, mais une artiste multifacettes de talent. 

Elle passe des rythmes rock des années 1980 à des ballades intemporelles. Découverte en 1980 avec un titre à la sonorité rock prononcée, elle enchaîne durant les années suivantes les douces complaintes amoureuses et les atmosphères pop-rock dynamiques, avant de signer en 2004 son dixième album où ressort plus que jamais son intérêt pour la France.

En effet, le titre phare de l’album est une reprise de "duel au soleil" d’Étienne Daho (Un nuevo día brillará) et son interprétation d'octobre, de Francis Cabrel (Octubre) a été saluée unanimement par la critique.

Régulièrement tournées vers les relations amoureuses, les chansons de Luz n’ont pourtant rien de monotone et certaines sont représentatives de son humour ou de son engagement.

Simple et chaleureuse, la chanteuse, qui se dit « allergique à l’arrogance », entretient depuis toujours des relations très fortes avec son public d’Espagne et d’Amérique du Sud, où elle est désormais une idole populaire. Elle est également très appréciée en Grèce et en France, bien que ses admirateurs, encore majoritairement d’origine hispanique, restent plus discrets. 

Luz Casal à Montpellier

A Montpellier, le 5 octobre 2017, ceux qui la connaissent peu auront l'occasion de la découvrir dans le cadre du festival "les internationales de la guitare" où elle sublimera Dalida.

Luz Casal à Montpellier
Retour à l'accueil