Un polar : Un trou dans la toile

Publié le par pierre-salvador

Un polar : Un trou dans la toile

Un nouveau thème sur le blog :

mes lectures : je commence ma nouvelle série avec un genre qui ne m'est pas habituel, le polar :

"UN TROU DANS LA TOILE"

de Luc Chomarat.

Pourquoi ce choix ?

Le sujet traité, la place d'internet dans notre monde et l'avenir de l'homme du XXI ème siècle.

L'histoire :

Créatif dans la publicité, Thomas se sent étranger au monde digital et ultra-connecté d'aujourd'hui. Considéré comme un "has been", il est sur un siège éjectable lorsqu'une mystérieuse officine entend exploiter son inadaptation à la Toile pour retrouver "l'Inconnu", personnage qui défie l'ordre des choses en vivant totalement en dehors d'Internet, et qui paradoxalement a des millions de fans.

L'auteur :

 

Luc Chomarat

Luc Chomarat est un auteur français né en Algérie (à Tizi-Ouzou) en 1959

Il est publicitaire et écrivain, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.
Ses campagnes publicitaires ont été récompensées par des prix comme Lions, Clio awards, Eurobest ou Effi, 66.3.

 
Il est l’auteur d’un essai, "Le Zen de nos grands-mères" (Le Seuil, 2008). 
Il a traduit "La mort viendra, petite" de Jim Thompson.
En 2016, il a reçu le Grand prix de littérature policière de l'année pour "Un trou dans la toile".

Mon regard sur le livre :

Ce roman m'a donné beaucoup de plaisir sur un sujet traité avec une grande précision, une analyse très juste de l'évolution de la nature du travail depuis la généralisation des technologies nouvelles.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article