24 nov 2011 / COUP D'AILE : une envie de...

Publié le par pierre-salvador

Une envie de chien, ça me prend d'un coup : j'enfourche ma moto, elle m'emmène dans un animalerie :"Bonjour, je cherche un Carlin". Y en a un, plutôt "une", j'en veux pas, une chienne, avec ses chaleurs, elle me ferait chier. Déçu. Ma moto me dit "je t'emmène faire un tour à la SPA, juste pour voir". Je réponds "OK" (ma moto comprend l'anglais).

Maurin, un terrible dédale de rues qui se ressemblent toutes, je tourne dans le labyrinte. Je demande, je comprends rien sinon que la SPA a déménagé près de la prison de Villeneuve : les décideurs ont rapproché la prison des hommes et la prison des chiens, elles sont séparées par une voie rapide qui mène à la mer, aux vacances, à la liberté : quel symbole ! Sont forts, quand même, les aménageurs de nos espaces.

Prison des chiens, grilles, geoliers (des bénévoles bien courageux), odeurs, cellules, yeux tristes chargés d'espoir quand je les fixe... Top dur : je fuis, j'engueule ma moto pour son idée à la con.

Publié dans COUPS D'AILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article