::::: Le brio :::::

Publié le par Pierre-Sauveur.B

Ce soir, dimanche 24 mai 2020, France 2 programme un film d'Yvan Attal que j'ai vu au cinéma en novembre 2017 et que j'avais beaucoup aimé. Je le conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas vu. Voici ce que j'en disais à l'époque.

::::: Le brio :::::

J'ai trouvé le film "Le brio" d'Yvan Attal, magnifique. Une jeune fille de banlieue rêve de devenir avocate. A la fac, elle est confrontée à un professeur réputé pour ses dérapages et provocations. Se servant de son étudiante, il tente de se réhabiliter aux yeux de sa hiérarchie mais chacun devra dépasser ses préjugés pour parvenir à avancer.

"Ce qui compte, c'est d'avoir raison. La vérité, on s'en fout" : cette formule, le prof essaie de "l'enseigner" à son étudiante, avec le talent d'Attal qui permet de faire progresser l'histoire en évitant les poncifs et la caricature, sans en rajouter.

Pour moi, c'est un vrai sans-faute, avec un moment d'excellent cinéma.  

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article