Amants

Publié le par Pierre-Sauveur.B

Un film de Nicole Garcia

L'histoire :

Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…

Amants

Mon regard

Inconditionnel de Nicole Garcia, j'ai beaucoup aimé ce film où je retrouve toutes les qualités, toute l'élégance de son style. La découverte des personnages par petites touches, sans fioritures, sans musique, par des scènes où la caméra est juste, essentielle, incontournable. Le drame semble se construire avec moi et je me laisse embarqué dans l'évolution du triangle amoureux, jusqu'à la fin inattendue.

J'ai aimé le découpage de l'histoire en 3 chapitres, évitant les informations écrites du genre "3 ans plus tard", de petits détails qui donnent à l'écriture de la réalisatrice une saveur si personnelle. 

 

 

 

Quant aux acteurs, ils ne pouvaient pas être mieux choisis. Un vrai moment de bonheur pour moi.

AmantsAmants
Amants

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article