Film : Mascarade

Publié le par Pierre-Sauveur.B

J'espérais beaucoup de "Mascarade", de Nicolas Bedos mais j'en suis sorti très déçu. J'ai trouvé le film caricatural et confus. Je n'ai pas pu m'attacher, malgré la qualité des acteurs, aux trop nombreux personnages qui s'entrecroisent dans une histoire se voulant le portrait de la société privilégiée de la côte d'Azur. J'espère que "la vraie vie" a d'autres valeurs que celles présentées dans ce fatras de clichés sur les nantis et les magouilleurs.

Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le film. Hélas, ils peuvent peu dans une histoire constituée de coups bas et de mensonges liés par de grosses ficelles, il semble parfois, qu'eux mêmes ne maîtrisent pas le scénario.

Un bon film, ce n'est pas un magazine de luxe sur papier glacé négligemment feuilleté sans crainte de devoir l'abandonner rapidement.

En tout cas, c'est un peu comme ça que je pourrais traiter "Mascarade".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article