:::::Hurricane:::::

Publié le par pierre-sauveur B

J'ai pu voir, dans le cadre de mon Ciné-Club, un film anglo-polonais de David Blair, réalisé en 2018, Hurricane, squadron 303, malheureusement inédit en France (c'est dommage car il le mérite)

 Classique dans sa narration, il m'a totalement pris, emporté, dans un genre que je n'affectionne en général pas (la guerre).

Le film relate le parcours d'un groupe d'aviateurs polonais pendant la Bataille d'Angleterre, durant la deuxième guerre mondiale.

Si la forme n'a rien de bien original (enfin, c'est ce que dit notre présentatrice du Ciné-Club, mais on peut ne pas être d'accord avec elle malgré ses grandes qualités analytiques, et puis, faut-il que ce soit une forme originale pour captiver le spectateur ?), ni de grandiose, cependant l'histoire (vraie) de ces pilotes m'a profondément touché, d'une part par leur courage et leur engagement au combat, d'autre part pour l'aspect politique abordé sur la toute fin où les anglais n'envoient malheureusement pas une très belle image d'eux-mêmes.

Malgré le manque de gros moyens (un petit budget), les combats aériens, loin d'être ridicules, m'ont fasciné.

Quant aux acteurs, je les ai trouvés tous très vrais. Bref, vraiment pas mal pour un épisode peu connu de la seconde guerre mondiale, pas vraiment à l'honneur du Royaume Uni.

 

:::::Hurricane:::::
:::::Hurricane::::::::::Hurricane::::::::::Hurricane:::::

pour voir la bande annonce,

un clic sur le lien ci-dessous

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article