En corps

Publié le par Pierre-Sauveur.B

L'histoire

Elise, 26 ans, une grande danseuse classique, se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Sa vie va, alors, être bouleversée : elle va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise se rapproche d’une compagnie de danse contemporaine rencontrée au cours d'un stage en résidence.

Cette nouvelle façon de danser lui permettra de trouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

 

Mon regard sur le film

Je suis entré dans l'histoire rapidement, un récit rempli de ce qui me fait souvent vibrer  dans ma vie, dans ma tête, dans mon corps, toute la complexité de ce qui brasse, les relations, à moi même, aux autres. Je me suis tellement reconnu dans certaines situations (notamment dans la relation père/fille) ! Des réactions essentielles qui m'ont fait rire, qui m'ont ému, avec des personnages tous touchants, en toute simplicité et spontanéité. Pour moi, le film de Klapisch que j'ai préféré.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article