Les projections de Julien Doré

Publié le par pierre-salvador

Les projections de Julien Doré

Dans un entretien avec le journaliste Xavier Paccagnella, Julien Doré confie son attachement à sa terre natale, dans le sud de la France "son sud" qu'il définit ainsi : "un territoire qui descend du Parc National des Cévennes vers Montpellier et la Camargue. C'est l'endroit où j'ai tous mes souvenirs".

Son avenir, il l'envisage dans un retour sur les lieux de sa jeunesse : "Je suis en train de prendre conscience d'une chose que j'aurais dû comprendre il y a bien longtemps déjà. Chez moi, c'est ici, c'est ce sud où j'ai grandi, où mes parents vivent. Mon domicile est à Paris mais mes racines, mes pensées, mon cœur sont ici. Toutes mes chansons, je les ai écrites et composées dans le sud, il est temps de revenir et de renouer avec cette vie au soleil qui me manque tant."

Alors, est-ce pour bientôt, l'occasion de croiser Julien au détour d'une ruelle ou sur une terrasse de l'écusson, à Montpellier? Au cours d'une balade sur la plage? Chez le boulanger du coin pour acheter sa baguette?... faut peut-être pas trop rêver, on aura encore plus de chance de le rencontrer dans l'un de ses concerts au Zénith ou à l'Aréna...

Les projections de Julien Doré
Les projections de Julien Doré
Les projections de Julien Doré
Les projections de Julien Doré
Les projections de Julien Doré

Publié dans coup d'aile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article