La Journée Internationale du Pardon

Publié le par pierre-sauveur B

18 septembre 2019 

Première Journée Internationale du Pardon 

Ce 18 septembre 2019 l’Association Pardon International (API) lance la première Journée Internationale du Pardon dans de nombreux pays.

 

"Nous souhaitons que celle-ci soit ouverte aux personnes de tout pays, qu’elles adhèrent ou non à une religion ou une voie spirituelle".Olivier Clerc (créateur des Cercles de Pardon) 

"Sans pardon, il n’y a pas d’avenir", disait Desmond Tutu.

Parce que le pardon est ce qui permet au cœur de guérir, de se soulager de son fardeau de rancune, de ressentiment, de colère, de chagrin ou de haine, et de retrouver sa pleine capacité à aimer.

L'API invite donc tous ceux qui le désirent à participer à cette Journée Internationale du Pardon en proposant ce qui correspond le mieux à sa propre expérience du pardon, qu’elle soit laïque ou spirituelle, qu'elle soit collective ou individuelle. Chacun, dans sa vie, a "un ou des compte(s) à régler" avec le pardon.

 
L’API regroupe elle-même près de 200 Cercles de Pardon dans une quinzaine de pays qui sont invités à animer une activité le 18 septembre.



 L'objectif est que le plus grand nombre puisse participer aux événements autour du pardon qui auront lieu dans le monde ce 18 septembre 2019... et de renouveler ensuite l’événement chaque année à cette même date.


 
Que vous soyez intervenant-e ou participant-e, réjouissez vous de collaborer à cette belle aventure collective !


 

Publié dans coup d'aile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article