COUPEZ

Publié le par Pierre-Sauveur.B

L'histoire :

 

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage… Je précise que, pour moi, ce résumé ne reflète pas vraiment le plaisir de ma découverte. 

 

Mon regard sur le film

Un film totalement déjanté où j'ai pris un plaisir extrême. Je peux comprendre que certains le détesteront : effectivement, rien de rationnel, rien de cohérent et ceux qui ne rentreront pas dans ce niveau de lecture le trouveront insupportable. Pour moi, "COUPEZ !" sera un film culte que je classe déjà avec "LA CITE DE LA PEUR", "LES MONTY PYTONS" et autres. Je pense retourner le voir dans quelques semaines...

 

 

 

 

Le regard de la presse

Ci-dessous, une sélection non exhaustive de critiques qui ont aimé :

CNews

Michel Hazanavicius, qui manie avec habileté les comiques de situation et rend aussi un bel hommage aux artisans du 7e art, signe un film à la fois malin et original, qui fait partie de ces œuvres que l’on a envie de revoir avec grand plaisir.

GQ

Coupez ! ravive la fougue comique de Michel Hazanavicius, qui réussit l’exploit de s’emparer du film original sans jamais en dénaturer ou assagir l’esprit rebelle, mais en l’accordant à des codes plus français et une forme d’actualité culturelle.

La Septième Obsession

Coupez ! rassemble le meilleur du cinéaste, son élégance, sa folie douce, son aisance à manier plusieurs niveaux de comédie, et enfin et surtout, une de ses plus belles qualités, et pas des moindres, sa discrétion.

Le Journal du Dimanche

Avec une structure narrative complexe qui réserve son lot de rebondissements, l’ovni brille par son écriture aux petits oignons, qui manie un humour absurde savoureux dans les dialogues et les situations en décalage complet, et par sa mise en scène inventive, précise et rythmée.

Le Parisien

Une incroyable déclaration d’amour au cinéma, mais aussi une franche tranche de rigolade et un film « sang pour sang » drôle, dans lequel brillent des acteurs aussi inattendus là qu’investis, comme Bérénice Bejo, Romain Duris, Finnegan Oldfield ou Grégory Gadebois

.

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article