il était une fois...

Publié le par pierre-sauveur

C'est l'histoire d'une virgule et d'un tiret...

Il était une fois deux prénoms, Pierre et Sauveur, qui avaient le même maître mais qui étaient séparés par une virgule.

Un jour, le maître, agacé par la fatuité et l'arrogance du premier (Pierre), décida de leur expliquer qu'il les aimait tous les deux très fort, l'un et l'autre et il leur proposa de les unir, ce qu'ils acceptèrent avec bonheur.

Quoi de plus naturel, alors, que de demander à la virgule qui les séparait, de bien vouloir se retirer pour être remplacée par un tiret (appelé aussi "trait d'union", c'est pas un hasard). C'est ainsi que le rapprochement de Pierre et de Sauveur donna naissance à un petit nouveau : Pierre-Sauveur.

Il fallut ensuite officialiser l'union... et c'est devant Monsieur le Maire (comme le témoignent les documents ci-dessous) que l'union librement consentie fut officialisée, après plusieurs mois d'attente.

Une belle histoire, non?

Note du maître du prénom composé Pierre-Sauveur :

Dorénavant, tout contrevenant à cette nouvelle appellation sera passible de poursuites. Seuls ceux qui m'appellent "Papa" ou "Grand-Papa" seront autorisés à continuer selon leur habitude. Pour les autres, tous les autres, ils seront tenus de m'appeler par mon vrai prénom PIERRE-SAUVEUR. s'ils veulent éviter d'être poursuivis pour diffamation.

PS : j’espère que ceux qui me connaissent sauront donner à cet article tout le second degré nécessaire à sa compréhension...

il était une fois...
il était une fois...
il était une fois...
il était une fois...

Publié dans psycho rigolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article