Victoire du médecin montpelliérain Henri Joyeux

Publié le par pierre-sauveur

Victoire du médecin montpelliérain Henri Joyeux

C'est une victoire emblématique qu’a remporté mardi 26 juin le controversé professeur Henri Joyeux, avec l'annulation en appel de sa radiation pour des pétitions anti-vaccins. La chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins, indépendante du Conseil national de l'Ordre, a estimé que la radiation prononcée en première instance n'était "pas suffisamment motivée".

Selon la décision d'appel, les propos du Pr Joyeux "n'excédaient pas le principe de la liberté d'expression" et ne constituent pas un manquement à la déontologie médicale. De ce fait, la plainte du Conseil national de l'Ordre des médecins à son encontre a été rejetée.

"Je ne suis pas du tout radié, je n'ai pas de blâme. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que j'ai raison!", a déclaré à l'AFP le chirurgien, qui aura 73 ans jeudi et est retraité depuis 2014. "J'ai pitié de ceux qui m'ont accusé. Ils ont été lamentables", a-t-il poursuivi. "Les laboratoires pharmaceutiques ont essayé de me détruire. Ils n'y sont pas arrivés". "Il faut continuer plus que jamais", a-t-il ajouté en disant entrevoir "la fin de l'aluminium dans les vaccins".

Publié dans effet des faits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article