::::Film:::: Coup de chance

Publié le par Pierre-Sauveur.B

J'ai retrouvé dans ce "Coup de Chance", la patte inimitable de Woody Allen, entre situations amusantes et répliques qui font mouche.

Une jeune femme trompe son riche mari pervers narcissique, avec un écrivain bohème, dans une comédie policière loufoque qui est pour moi une romance hors sol, un conte féroce aux allures de vaudeville.

 

Le réalisateur n'a rien perdu de son sens du cadre (bonheur des travellings au ras des passants) et de l'humour (bonheur des répliques faussement baffouilantes), avec une touche inattendue : un Paris fantasmé de carte postale que je ne trouve plus dans les films français.

Outre une image magnifique exprimant tout l'amour que porte le réalisateur à la capitale française, Allen tire parti d'un casting français de choix. Aux côtés d'un convaincant Melvil Poupaud, défilent des visages comme Valérie Lemercier incarnant avec justesse la mère de Fanny, interprétée par Lou de Laâge, dans ce thriller qui tient en haleine, constamment plaisant et bien joué... sans oublier Niels Schneider et des seconds rôles comme Guillaume de Tonquedec ou Elsa Zylberstein 

 

Le film prouve que la veine romanesque du cinéaste n’est pas encore tarie. la verve et l’ironie des dialogues en français m'ont maintenu sous le charme piquant des comédies de couples chères à Woody Allen.

Quant à la fin, ne surtout pas la révéler, pour laisser toute la surprise au spectateur ! 

 

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article