le 03 fév 2013 /film : the town

Publié le par pierre-salvador

 

 

j'ai vu il y a quelques temps

"ARGO",

que j'ai beaucoup aimé,

de et avec Ben Afflek

.

Dans le cycle

"acteurs derrière la caméra"

proposé par la cinémathèque,

j'ai vu aujourd'hui "THE TOWN" (2010)

 

                    02.le03.jpg

 

C'est un excellent film de braquage à l'intrigue efficace,

une réalisation rythmée,

tourné à Boston, ville que j'aime beaucoup,

avec des acteurs convaincants...

... mais tous ces points positifs

n'ont pas suffi pour me faire aimer :

j'avais oublié que c'est un genre que je n'apprécie pas,

avec des scènes de poursuites en voitures trop longues,

des tueries entre truands et policiers

où le sang gicle jusque sur le spectateur (en tout cas sur moi)

 

Un film que je recommande...

à ceux qui aiment le genre !

 


 

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article