:::::film:::::Les particules:::::

Publié le par pierre-sauveur

:::::film:::::Les particules:::::

Dans son premier long métrage tourné à Genève et dans l'Ain,

Blaise Harrison revisite les angoisses de la jeunesse, avec une part de son propre imaginaire : le romantisme, les récits d’épouvante, le psychédélisme, le tout lié aux peurs et questionnements contemporains, aux capacités destructrices de la science et du progrès, à la perspective d’une disparition de l’espèce humaine…

 

Les héros sont des adolescents, pour la plupart boutonneux et laids, empêtrés dans un univers inquiétant, à la limite du fantastique, dans leur mal-être, leur acné juvénile, leurs difficultés à communiquer.

 

Pour moi, l’ennui s’est vite installé et ne m'a plus quitté pendant 1h38. Le rythme languissant et le vide du propos, peut-être à l'image du vide de l'adolescence, m'a donné toujours l'espoir d'un vrai décollage, avec quelques références du genre (Steven Spielberg) mais non, rien n'est venu, je suis resté sur place, collé au sol, à me tortiller dans mon fauteuil.

 

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article