Maud Ankaoua : Kilomètre zéro.

Publié le par Pierre-Sauveur.B

Le livre et moi :

Au départ, j'étais réticent pour le lire : l'auteure, le thème, entre autres, ne me donnaient pas envie de m'y plonger. Sur les conseils d'un ami connaissant bien mes goûts et en qui j'ai une grande confiance, j'ai commencé à le parcourir, au début sans conviction, avec une lecture en diagonale de passages très (trop) descriptifs qui ne m'intéressaient pas vraiment et cassaient le rythme.

Puis, petit à petit, je me suis laissé emporté dans un sujet tellement empreint de réalisme, de vérité ! J'ai découvert, par un véritable voyage au centre de l'humain, ce qui, en chaque individu, constitue l'être fondamental.

J'ai pu aussi transposer des situations du roman, sur des voies de mon propre vécu difficiles à traverser et j'ai, ainsi, découvert les moyens de me sortir de situations apparemment touffues, voire inextricables.

L'auteure :

Après des études en finance internationale à Nottingham et à Oxford, Maud Ankaoua (née en 1971) obtient son diplôme à Sciences Po Paris, d’où elle sort major de sa promotion.

À 26 ans elle dirige une agence de publicité, mais une malformation congénitale cardiaque la stoppe net dans sa course.

Dans les années 2000, elle prend la direction financière de start-ups dans le secteur des nouvelles technologies.

En 2010, après la vente de sa société, elle organise en quatre jours son départ au Népal pour cinq semaines dans l’Himalaya avec un sherpa.

Aujourd’hui elle conseille des dirigeants et des fonds d’investissement dans le secteur des nouvelles technologies et de la santé.

Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua a signé son premier roman, riche d'enseignements et rempli d'espoir, "Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur", en 2017.

"Vous devez trouver à l'intérieur de vous-même l'endroit où rien n'est impossible."

Deepak Chopra

L'histoire :

Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, vit le rythme effréné de ses journées ; sa vie se résume au travail, au confort et à sa salle de sport. Cette vie bien rodée ne lui laisse pas de place pour le rêve, pour l'évasion, jusqu'au jour où sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service (question de vie ou de mort)

Sceptique, elle accepte la mission, elle rejoint le Népal, où l'ascension des Annapurna va être un véritable parcours initiatique.

Quand la jeune femme prend conscience que la réalité n'est peut-être pas celle que l'on a toujours voulu lui faire croire... c'est sa propre quête qui commence. C'est au cours d'expériences et de rencontres bouleversantes que Maëlle va apprendre les secrets du bonheur profond et transformer sa vie. Mais réussira-t-elle à sauver son amie ?

 

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article