::::film::::Nous finirons ensemble::::

Publié le par pierre-sauveur

::::film::::Nous finirons ensemble::::

Suffit-il de faire la suite d'une histoire qui a marché, pour faire un film réussi ? NON

Suffit-il de prendre une équipe de comédiens sympathiques, pour faire un film réussi ? NON

Suffit-il de choisir de beaux paysages de vacances, pour faire un film réussi ? NON

Suffit-il de rajouter des couches à des historiettes ressassées, pour faire un bon film ? NON

Les plus perspicaces de mes lecteurs comprendront que je n'ai pas aimé "Nous resterons ensemble", la suite du film "Les petits mouchoirs" que j'avais énormément apprécié. Ce n'était pas facile à faire et, pour moi, dans le genre ratage, Guillaume Canet a plutôt réussi : des excès dramatiques, des longueurs, des sketchs empilés, des personnages excessifs : au bout de deux heures, je ne savais plus où j'en étais, complètement enlisé, comme a dû l'être Canet à un moment.

En conclusion, je n'ai pas retrouvé la légèreté des petits mouchoirs, même si j'ai replongé dans la même méchante dépression de François Cluzet : le charme s'est fané, l'atmosphère est devenue pesante et triste.

Canet n'a pas su faire un tri entre les bonnes idées à garder et les mauvaises à jeter.

 

Publié dans FILMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article