Cinéma au festival Montpellier Danse

Publié le par Pierre-Sauveur.B

Chorégraphe, cinéaste et danseur, Pontus Lidberg s'est fermement établi en tant qu’artiste créatif et visionnaire.

Salle Béjart, à la cité de la danse de Montpellier, présentation de 3 de ses films.

Mercredi 29 juin

De 15h à 17h
Salle Béjart / Agora

************************

The Rain

Court-métrage de Pontus Lidberg
(2007, 28 min)

Une série de tableaux de situations quotidiennes et de personnes à différentes étapes de leur vie. Les relations se forment et se terminent, les souvenirs de rencontres se mêlent au désir de celles qui ne sont pas encore arrivées. La danse prend lentement le dessus et forme un motif qu’aucun des personnages ne peut voir, ils sont tous connectés. La pluie les affecte tous.

 

******************************

Amazon.com: Labyrinth Within: Wendy Whelan, Giovanni Bucchieri, Pontus ...

Labytinth Within

Court-métrage de Pontus Lidberg
(2011, 28 min)

Un couple marié éprouve des difficultés dans leur relation. L’homme soupçonne que quelque chose ne va pas, que peut-être sa femme a une liaison. L’amant insaisissable et le monde imprévisible qui l’entoure prennent bientôt le dessus.

Morphoses in Within (Labyrinth Within) - Berkshire Fine Arts

 

**********************

 Written on Water
Film de Pontus Lidberg avec Aurélie Dupont
(2020, 1 h 21 min)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mariée heureuse mais toujours hantée par un échec amoureux, la chorégraphe Alicia (Aurélie Dupont) fouille dans les profondeurs de ses souvenirs pour créer Siren, une création sur le désir inassouvi. Sur fond de théâtre décati au bord de la mer, Alicia construit une œuvre d’ensemble sensuelle et épurée, délicatement symbolisée par des fils qui relient les danseuses et les danseurs entre eux et avec elle. Elle se retrouve bientôt dans le terrier du lapin de sa propre imagination, éprise du danseur principal masculin, Giovanni (Alexander Jones), alors que la sirène de son œuvre fictive devient peu à peu la sirène de sa vie. Lorsque Alicia raconte cette histoire à Karl (Pontus Lidberg), son propre récit apporte une nouvelle dimension à cette exploration du désir et de la création artistique. Written on Water est une interrogation sensuelle et philosophique sur les frontières perméables entre fiction et réalité, muse et sirène, et sur les rôles changeants que nous jouons – Odyssée, marin, sirène – dans nos quêtes de toute une vie pour établir des liens, aimer et inspirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article